Conseils en Propriété Intellectuelle
Cyril Ganguillet a obtenu un diplôme d’ingénieur civil de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en 1974 et le titre de Docteur ès sciences en 1982, ainsi qu’une licence en droit de l’Université de Lausanne en 1978. Il est mandataire agréé auprès de l’Office européen des brevets depuis 1989. Avant de fonder ABREMA Agence Brevets et Marques en 1990 à Lausanne, il a travaillé comme conseil en brevets et marques dans un important cabinet de conseils en propriété intellectuelle PI de Lausanne et Genève. Il possède une grande expérience dans le domaine des brevets d'invention, plus particulièrement en mécanique et en microtechnique et dans le domaine des appareils médicaux et paramédicaux. Il possède également une large expérience dans le domaine des marques et des designs. De langue maternelle française, Cyril parle couramment l’anglais et maîtrise l’allemand.
Ronald Noll a obtenu un diplôme d’ingénieur en microtechnique de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en 1996 et un Master de sciences en management de la propriété intellectuelle de l'Université Queen Mary de Londres en 1997. Il est mandataire agréé auprès de l’Office européen des brevets depuis 2002. Ronald a débuté son activité dans le domaine de la propriété intellectuelle en 1997 pour le compte d'un group horloger suisse majeur, avant de gérer de 2004 à 2017 le département de propriété intellectuelle d'une société active dans le développement de solutions pour la production de billets de banque et autres documents imprimés de sécurité. Ronald rejoint ABREMA en décembre 2017. Sa large expérience en matière de brevets d'invention touche en particulier aux domaines de la microtechnique, de la mécanique, de l'électronique et du traitement de signaux. De langue maternelle française, il parle couramment l’anglais et maîtrise l’allemand.
Pascale Lachat a obtenu une licence en biologie de l’Université de Lausanne en 1996 et le titre de Docteur ès sciences en 2000. Après des expériences professionnelles dans la recherche biomédicale au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois et à l’Université de Berne dans le département de chimie et de biochimie, elle s’oriente vers le domaine de la propriété intellectuelle et obtient le master PI de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich. En 2005, elle débute sa carrière de conseil en brevets d'invention auprès d’un groupe pharmaceutique international à Lausanne. Elle consolide ses connaissances juridiques par différentes formations continues dont celle du Centre d'Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI). Pascale a rejoint ABREMA en juin 2009. Ses domaines de compétence sont la biotechnologie et le génie génétiques, les procédés de diagnostics, la chimie et la biochimie. De langue maternelle française, elle parle couramment l’anglais et l’allemand.
Alliana Heymann (consultante) a obtenu une licence en droit de l’Université de Paris X en 1999 et un doctorat en droit des Universités de Paris X et de Genève en 2004. Elle a également obtenu un brevet d’avocat à Paris en 2003. Elle est spécialisée en droit des marques, en droit communautaire, en droit international privé et en droit des contrats. Avant de rejoindre ABREMA en avril 2007, elle a travaillé comme conseil en propriété intellectuelle dans le département PI du groupe Richemont (produits de luxe) à Genève, puis dans une étude d’avocats réputée de Genève. De langue maternelle allemande, elle parle couramment le français et l’anglais. Depuis la naissance de son enfant en novembre 2008, Alliana travaille en tant que consultante.
Notre équipe administrative :
Nous disposons également du soutien incontournable de nos deux principales assistantes Nicole Beldame et Isabelle Schwarz, qui par leur expérience, leur assiduité et leur esprit d’équipe nous permettent de répondre de manière efficace et sans délai aux attentes de nos clients.
© 2013 ABREMA Agence Brevets et Marques, Lausanne, Suisse